#CestLeBonSens

Une campagne #CestLeBonSens • Le syndicat des énergies renouvelables

D’après leur communiqué de presse, Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et ses 400 adhérents ont lancé, le lundi 5 octobre une campagne de promotion des énergies renouvelables (EnR) sur les réseaux sociaux. Cette campagne, d’une durée de 2 mois, a été réalisée avec le soutien de l’ADEME et de la FNCCR : #CestLeBonSens.

La campagne a présenté 21 contenus qui ont été diffusés sur les réseaux sociaux. On a pu apercevoir différents formats : vidéo (le film manifeste, interviews experts et motions animés), visuels et GIFs destinés à interpeller et quiz, sondages générés pour susciter de l’engagement. C’est sur Instagram, Twitter, LinkedIn et Facebook que tout s’est passé. Cette campagne a eu pour but d’informer et sensibiliser les Français aux EnR. Elle montrait en quoi les énergies renouvelables sont un levier clé pour répondre à l’urgence climatique à laquelle nous faisons face. Et ce, tant au niveau individuel que collectif. 

Les énergies renouvelables apportent des solutions concrètes et durables pour produire notre électricité, nous chauffer et nous déplacer. En 2019, elles représentaient 17,2% de la consommation finale brute d’énergie de notre pays. Dans le cadre de sa politique de transition énergétique et au regard des ressources naturelles, nombreuses et diversifiées, dont dispose notre territoire, la France s’est fixé l’objectif de porter cette part à 32% d’ici 2030. Pour atteindre cet objectif, nous avons tous un rôle à jouer. Il est temps de lever le voile sur les contre-vérités et préjugés autour de ces énergies et d’accompagner leur déploiement. Elles sont non seulement une voie d’avenir essentielle pour la transition énergétique, le climat et la planète mais également pour l’emploi, les territoires et la croissance. Les énergies renouvelables, c’est le bon sens. #CestLeBonSens