
En cumulant production d’électricité, d’eau chaude et de chauffage, la solarothermie permet de dépasser les 80% d’autonomie énergétique. Sans même ajouter de batterie.

- En remplacement d’une vieille chaudière, la solarothermie permet jusqu’à trois sauts gagnés sur votre DPE. Ce saut de classe se valorise jusqu’à +10% sur le prix à la revente (base des notaires de France).

La pompe à chaleur solarothermique puise son énergié via l’échangeur des panneaux en toiture. Plus de bruit, plus d’unité extérieure, et pas de querelles de voisinage.
Un panneau qui produit même la nuit
Il produit de l’électricité en face avant, de la chaleur grâce à son échangeur thermique en face arrière. L’ajout d’ailettes sur son échangeur thermique lui permet même de continuer de produire de l’énergie la nuit.
Une pompe à chaleur sans unité extérieure
La pompe à chaleur a été spécialement adaptée pour produire de la chaleur avec de l’air froid, y compris lorsque le thermomètre chute sour 0° et jusqu’à -15°.
Parce qu’elle puise son énergie dans les panneaux hybrides, elle n’a même pas besoin d’unité extérieure pour fonctionner.


Tout savoir sur la solarothermie
Free Energie vous guide vers un avenir énergétique durable


La solarothermie est une solution énergétique qui combine panneaux solaires hybrides et pompe à chaleur pour produire à la fois électricité et chaleur.
Le solaire thermique ne produit que de la chaleur, tandis que la solarothermie produit de la chaleur et de l’électricité, avec un meilleur rendement global.
Le coût varie selon la puissance installée et la configuration du logement, généralement entre 12 000 € et 20 000 €, aides déduites.
Vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’, des CEE, de la TVA réduite à 5,5 % et de l’éco-PTZ.
Oui, la solarothermie s’adapte à la plupart des logements individuels avec toiture exposée au soleil.
Entre 30 et 40 ans, avec un entretien régulier.